The Rocks est le quartier historique de Sydney. C’est là que s’est installée la première colonie européenne, principalement composée de bagnards, en 1788.
C’est un lieu agréable où se promener, il y a quelques boutiques, restos, bars, et même une boulangerie pâtisserie française ! Il y a des vieux bâtiments et des petites ruelles à découvrir. Un marché s’y tient chaque samedi et dimanche, on y trouve des produits locaux, des souvenirs, des marchands de limonades, des objets décos…

DSC_0771

DSC_0776

DSC_0125

DSC_0114

DSC_0030

DSC_0029

DSC_0026

DSC_0015

 

On peut visiter le Rocks Discovery Museum, un musée gratuit retraçant l’histoire des premiers habitants d’Australie : Européens, Asiatiques, mais aussi les aborigènes. Quelques objets aborigènes sont exposés, mais trop peu malheureusement, il y a surtout des objets européens (moyennement intéressant car on connaît déjà…). On apprend également l’histoire de l’exploration du monde, des colonies et bien sûr la découverte de l’Australie. D’ailleurs ce sont les Hollandais qui l’ont découvert en premiers, mais ils ne sont resté que sur la côte Ouest. C’est plus tard que les anglais ont débarqué sur la côte Est et s’y sont installés.

DSC_0298

A The Rocks se trouve également un des sites archéologiques les plus importants de Sydney, sur des maisons datant de la première implantation des européens. On peut voir les fouilles et certains objets retrouvés sont exposés au Rocks Discovery Museum.

DSC_0118

DSC_0940

DSC_0944