Madrid 2
|Après avoir découvert une petite contravention sur notre voiture, nous quittons Segovie pour Madrid. Nous évitons l’autoroute et passons plutôt par des petites routes très sympas, dans les montagnes. Sauf qu’on se prend une énorme averse !! Ça n’annonce rien de bon pour la suite de la journée…
Nous arrivons dans la capitale espagnole vers midi. En attendant de pouvoir récupérer l’appartement, nous allons dans un resto chinois juste à côté, qui fait un menu à 7€ (entrée, plat et boisson ou dessert). On y mange correctement, bien que le serveur est aussi gracieux qu’une porte de prison !
Finalement, nous récupérons l’appartement et y montons nos affaires… Situé au cinquième étage, sans ascenseur, ça fait du sport (surtout avec nos grosses valises où on a du prévoir des vêtements pour toutes les météos ^^). On arrive devant une mini porte, style chambre de bonne, tout en haut de l’immeuble. L’appartement est en fait tout petit et la réalité n’a rien à voir avec les photos vues sur le site. Nous l’avions choisi pour ses deux chambres mais au final l’un des lits est trop petit pour deux personnes, du coup Audrey et Thomas se dévouent pour dormir sur le clic clac dans le mini salon. Très mauvaise expérience Airbnb (heureusement c’est la seule fois où l’on peut dire cela).
Après cette malheureuse découverte et profitant qu’il ne pleuve plus, nous allons nous balader dans le centre (qui heureusement n’est pas trop loin de notre logement).
Nous voyons la Plaza de la Puerta del Sol, qui est le centre géographique de l’Espagne, passons par une rue piétonne pleine de magasins et suivons les conseils du Lonely Planet en nous arrêtant à la Chocolateria de San Ginés, que nous trouvons par hasard dans une petite rue près de la rue piétonne, la Calle del Arenal.
Il y a beaucoup de monde, c’est un endroit réputé pour ses « chocolate con churros ». Nous en commandons deux pour quatre, car nous n’avons pas très faim. On s’assied à une table en terrasse et le serveur nous apporte très vite deux tasses de chocolat au lait très épais avec une assiette de churros. On trempe les churros dans le chocolat pour déguster. L’idée est très bonne mais on a trouvé ça moyen. Les churros n’étaient pas extra et le chocolat bof. Du coup sympa à tester mais pas forcément à cet endroit car on peut en déguster partout dans Madrid (surement moins cher et avec moins de monde… et probablement aussi « bon » (voir mieux ?) !).
Nous allons ensuite jusqu’à la Plaza de Oriente, très belle, et juste à côté le Palacio Real (le palais royal). Il y a une immense queue pour le visiter, mais ça ne nous intéresse pas vraiment alors nous passons notre chemin.
Nous décidons ensuite d’aller en direction des musées. Sur la route nous passons par la Plaza Mayor.
Nous arrivons au Musée du Prado, le musée le plus célèbre de Madrid (c’est un peu leur Louvre… mais, avouons-le, en moins bien !). A partir de 18h le musée est gratuit (jusqu’à sa fermeture à 20h), tous les jours du lundi au samedi, alors on en a profité pour y faire un tour rapide.
Puis nous allons à un autre musée à côté qui nous intéresse plus : le Centro de Arte Reina Sofia, qui est gratuit de 19h à 21h. Ce musée regroupe des oeuvres du 20ème siècle, plutôt de l’art moderne donc (contrairement au Prado qui est plus traditionnel). On a ainsi vu des œuvres très sympas, souvent un peu bizarres !
Le clou de la visite est le Guernica de Picasso, qui est gigantesque !! (photo interdite par contre). On a vu d’autres œuvres de Picasso, mais aussi de Dali, dont « El gran masturbator » !
Nous partons à la fermeture, n’ayant eu le temps de ne voir qu’une partie du musée, qui est très grand.
Ensuite nous allons au mercado de San Miguel, un marché couvert où l’on peut déguster des tapas (brochettes d’olives, empanadas, tartines de mozzarella, plats espagnols, pizzas…) et boire des bières, de la sangria, des cocktails… Bref, un endroit bien sympa, mais rempli de monde bien sûr !
Après cela, nous rentrons à notre petit appart, sur la route on voit plein de bâtiments illuminés, c’est joli !
Nous avons été un peu déçus par Madrid, qui est une ville sympa mais en tant que capitale, on pouvait s’attendre à mieux. Le temps n’a pas joué en notre faveur non plus, ce qui a renforcé notre déception. Sans parler des gens qui n’étaient pas très agréables !
Conseils :
– 1 ou 2 jours sont suffisants pour visiter Madrid si vous êtes pressés ou prévoyez de voir d’autres villes (comme nous)
– Certains musées sont gratuits le soir et certains jours, donc profitez en ! Surtout qu’il y a souvent moins de monde à ces heures-là
– Testez le « chocolate con churros » mais pas forcément à San Ginés…!
Photos par Audrey et moi
2 commentaires
Je viens de lire votre article sur Madrid. Je compte y passer deux jours au mois de Mars pour l’anniversaire d’une amie. Pour passer de bonnes soirées, vous en pensez quoi? Ça bouge assez? en tout cas les cockailts ont l’air top hihi. Si deux jours c’est suffisant c’est déja pile poil ce qu’on a!
Deux jours c’est très bien du coup, et encore plus si vous y allez pour y faire la fête ! Apparemment Madrid est réputée pour sa vie la nuit 🙂 Nous on y était en début de semaine, donc on peut pas vraiment parler de cet aspect-là malheureusement… Par contre le marché est top pour commencer la soirée par exemple, et les cocktails parfait !! Les espagnols sont pas radins sur l’alcool, au moins tu en as pour ton argent ! ^^