[2010] Los Angeles 2 : Universal Studios 2
Samedi matin, on se lève pour aller à Universal Studios, l’un des parc phares de Los Angeles, avec Disneyworld ! Le parc se trouve à même pas 10 minutes de notre hôtel, du coup on arrive assez tôt ! 🙂
On se gare et sortit du parking, on se trouve en plein cœur de Universal City ! Oui il y a carrément une mini-ville avant d’entrer dans le parc, avec des magasins de souvenirs, de vêtements, des restaurants, un cinéma Imax… Rien que tout ça vaut la peine d’être vu !
Ensuite, nous payons nos tickets à une machine électronique pour aller plus vite, et en avant pour Universal Studios ! Pour ceux qui se demande c’est un parc d’attraction au même titre que Disneyworld, mais bien sûr c’est à propos des productions Universal, mais c’est aussi là que se trouvent de nombreux décors de films, séries…
Pour commencer, on rentre dans « La maison des Horreurs » où on suit un petit parcours à moitié dans le noir où on doit passer entre de faux cadavres suspendus au plafond, près de loup-garous, de bossus et autres monstres…! Un peu flippant parfois ! x)
Après on change de registre en allant voir le « spectacle » des animaux acteurs. C’était bien marrant, même si au début c’était un peu le cacafouillage, ce qui nous a plutôt étonné, car à Sea World (San Diego), les spectacles étaient tous très bien organisés. Enfin, après c’était vraiment sympa, on a vu des animaux différents faire des tours. On a vu par exemple comment ils font pour filmer un oiseau qui vole : l’oiseau vole devant un ventilateur géant, avec un fond vert derrière, pour pouvoir incruster une image derrière ! C’était sympa de voir ça !
Et le singe était vraiment trop drôle ! On se croyait dans un dessin animé !
Nous décidons ensuite d’aller faire le tour des studios, en « bus ». Les studios sont en contre-bas, par rapport à une partie du parc. On monte dans le bus et au début pendant qu’on nous explique vite fait ce qu’on va voir on peut apercevoir sur le chemin les affiches des films les plus connus, du plus vieux au plus récent.
Ce qui était cool c’est qu’on a pu voir certains effets spéciaux, c’est con, j’aurais du filmer car c’était vraiment impressionnant !!
On passe ensuite dans des décors des Jurassic Park :
Ensuite on nous a montré un « effet spécial » d’un film. On nous a montré l’extrait du film après, mais alors je sais plus le titre du film, mais je me rappelle juste que c’est un film avec Frankie Muniz (l’acteur principal de « Malcolm »). Donc c’était énorme à voir !
On a aussi eu droit à un incroyable effet spécial, genre on est dans une bouche de métro, un camion nous tombe dessus, du feu partout, de l’eau (et on se fait asperger bien sûr !) ! Enorme ! Ils sont vraiment fort ces ricains !
Bon ensuite on a découvert Wisteria Lane, la rue des Desperate Housewive s! En bonne fan que je suis, j’ai prit toutes les (magnifiques) maisons en photos ! x)
Ensuite on a fait les autres attractions, comme le « Simpsons Ride », un espèce de grand huit virtuel, avec la famille Simpson. C’était vraiment super bien fait, parfois on se croyait vraiment sur un roller coaster, malgré que ce soit en animation ! x) Et en fait ça faisait toute une histoire, le temps d’attendre et tout, c’était sympa ! ^^
Ensuite on va voir un court-métrage de Shrek en 4D (lunettes 3D + sièges qui bougent + eau…). C’était sympa mais sans plus, peut-être parce qu’on était au fond de la salle, donc pas très près de l’écran et l’immersion était assez difficile !
Après ça, on fait l’attraction Jurassic Park : un petit tour sur l’eau au milieu des dinosaures (^^) suivit par une chute avec un T-rex au-dessus de nous ! Sympa ! Juste à côté il y a l’attraction du Retour de la momie : un roller coaster en intérieur, dans le noir, qui part à fond d’un coup ! ^^ C’était trop cool, du coup on l’a fait une 2ème fois ! Ensuite on a pu voir des costumes et objets de films/séries appartenant à Universal. On a finit la journée avec l’attraction Terminator 2, qui était franchement sympa ! (même pour nous qui ne connaissons pas les films ! loll)
Après le parc, nous avons mangé à Universal City, à Panda Express (fast-food avec de la nourriture chinoise !! :D) en écoutant des groupes de rock joué (il y avait un « Battle of the bands »).
Le soir nous sommes sortit dans un bar mais c’était tellement cher qu’on est partie après un verre à la recherche d’un autre bar ! Pendant qu’on se baladait nous avons rencontré 3 gars dont un avec une guitare sur le dos, Kayne lui a demandé s’il jouait de la musique, le mec a répondu oui (on s’en doutai un peu !) et qu’il revenait d’un concert, etc. Bref on a commencé à discuter avec eux et ils étaient tout les 3 très sympas ! Du coup ils nous ont proposé de les accompagné dans un resto pour manger ! Le « resto » était trop chou, comme dans les films ! ^^
L’un d’eux était hollandais, mais vivait à Los Angeles depuis 10 ans. Il a emménagé ici à 19 ans quand on lui a proposé de bosser ici. Son métier ? Maquilleur pour films ! Il nous dit qu’il a bossé sur quelques gros films, dont dernièrement, Alice aux Pays des Merveilles de Burton ! La classe ! D’ailleurs le gus est sur imdb (site américain pour tout ce qui touche au cinéma). Si vous êtes curieux de voir sur quoi il a bossé et quelques créas, voici sa fiche. Ensuite il a du partir mais nous sommes allés chez l’un des deux autres gars, on a écouter leur musique, prit quelques photos en souvenirs et… regarder une vidéo de Johnny Hallyday ! Et oui, figurez-vous que l’un d’eux connaissait Johnny Hallyday ! Quelle classe ! xD
Bref bonne petite soirée mais on s’est couché trèèès tard (ou tôt ?) !
2 commentaires
Ils assuuuuuuuuuurent ces ricains ! c’est éorme ce parc 🙂
quelle chance ça à l’air magnifique, et les gens que vous cotoyez on l’air plutot sympas. Manu devant les simpsons bizarre??? Continuez d’en profiter
bisous à+