Kalbarri 0
Après un petit arrêt à Geraldton et au lac de sel de Port Gregory nous allons à Kalbarri, une petite ville touristique près d’un parc national du même nom.
La ville se révèle très sympa, il fait beau, l’ambiance fait très vacances avec tout ces campings. On croise plein de voyageurs en caravane, camping-car, van…
Nous décidons d’aller au parc national qui se trouve à quelques kilomètres de Kalbarri, on voit sur une carte récupérée au centre des visiteurs que la route pour y accéder est à moitié goudronnée… C’est à dire que les premiers 15 km sont goudronnées puis il en reste à peu près autant sur un chemin de terre avant d’arriver aux différents points de vues. On décide de tenter le coup car les paysages ont l’air beaux.
On paye l’entrée du parc (12$ par véhicule), puis on prend la route. Au bout d’un moment, comme prévu, la route devient un chemin de terre / sable. Et là, misère ! La route est complètement défoncée de chez défoncée ! En fait c’est vraiment un chemin pour 4×4 (très courant par ici), et c’est d’ailleurs à cause de leurs énormes roues que la route est toute bosselée et qu’on galère… Du coup, armés de patience, on a du rouler à 20km/h en moyenne… Avec le van, ça gigotait de partout ! Après un chemin interminable (environ 45 minutes…) nous sommes arrivés à l’un des endroits les plus célèbres du parc : Z-Bend. On était bien content quand on a pu sortir du van !!
A la base nous voulions aussi aller voir Nature Windows mais vu la route endommagée on a renoncé car il fallait faire 7km de plus (sans compter le retour). Du coup on en a profité pour se promener.
Z-Bend est une vue sur les gorges où l’on peut voir la rivière s’écouler… Super joli !
Ensuite il y a une randonnée de 2km qui amène dans les gorges, c’est une rando-escalade, avec tous ces gros rochers, il fallait bien faire attention à ses chevilles :p
La balade était super, par moment on se prenait pour Indiana Jones x) En plus il faisait super beau donc très agréable !
Une fois fini, on s’est motivé pour repartir, et faire le chemin cabossé en sens inverse (interdit de dormir dans le parc national la nuit)…
Nous avons dormi dans la ville de Kalbarri où l’on s’est fait réveillé à 7h50 (juste avant le réveil lol) par un ranger qui nous a dit que nous n’avions pas le droit de dormir là… Dormir en dehors d’un camping vaut une amende de 50$ par personne. Heureusement les rangers sont généralement plutôt sympas et donnent juste un avertissement, tant qu’on abuse pas.
Après le petit stress provoqué par ce réveil nous nous rendons près de la plage de Kalbarri où tous les jours des bénévoles nourrissent les pélicans à 8h45. C’est l’occasion pour les touristes comme nous de voir les pélicans de plus près ! (et c’est gratuit) Malheureusement à 8h30 il a commencé à pleuvoir et ça s’est transformée en petite tempête ! Du coup les bénévoles ne sont pas venus (ou plus tard). Quand la pluie s’est arrêtée on a quand même pu voir deux pélicans qui étaient quand même au rendez-vous. Ils sont vraiment grands !