Jervis Bay ne se trouve pas vraiment dans le New South Wales (l’état où se trouve Sydney par exemple), bien qu’elle soit entourée par cet état. Elle a un statut particulier, elle se trouve dans l’Australian Capital Territory, l’état où se trouve la capitale, Canberra. C’est un tout petit état créé juste pour accueillir la capitale et qu’ainsi elle ne dépende ni de Sydney ni de Melbourne (les deux grosses villes alentours). Jervis Bay appartient à l’état et est donc dans l’ACT.

Cette baie accueille de nombreux animaux sauvages (dauphins, kangourous, beaucoup d’oiseaux et de perroquets et même des baleines durant la saison) et on y trouve des plages paradisiaques, au sable blanc et aux eaux turquoises.

C’est ici que se trouve Hyams Beach, qui est soit disant la plage avec le sable le plus banc du monde ! Difficile à prouver mais effectivement le sable y est très blanc (ainsi que sur d’autres plages alentours).

 DSC_0002

DSC_0005

DSC_0011

DSC_0018

Dans Jervis Bay se trouve le Booderee National Park, un parc en partie tenu par des aborigènes. L’entrée est de 11$ par véhicule pour 48h.
On y trouve des chemins pédestres, de jolies plages au sable blanc, un jardin botanique et plein de kangourous !

 C’est ici que nous avons enfin vu nos premiers kangourous, enfin c’était plutôt des wallabies (ils sont plus petits). C’est génial de voir ces animaux en liberté. Ils sont très mignons, on en a vu sur les aires de pique-nique de Iluka et Green Patch, ainsi que sur le bord des routes (surtout en fin d’après-midi). A Green Patch on a même pu en caresser un ! 🙂 Ils sont rigolos, quand ils nous voient arriver ils ne s’enfuient pas mais nous observent longuement. C’est bien marrant quand on aperçoit une petite tête de kangourou au loin en train de nous regarder x)
On voit aussi quelques perroquets tout colorés et autres oiseaux !

DSC_0142

DSC_0149

DSC_0157

DSC_0082

Dans le parc, la plage de Murray est très belle, toujours le sable blanc et l’eau turquoise. Malheureusement l’eau est trop froide !! (surtout quand on a connu les plages de la Thaïlande qui sont aussi belles mais où l’eau est divinement chaude !!).

DSC_0028

DSC_0038

DSC_0175

DSC_0118

Le jardin botanique (entrée gratuite) est assez décevant, pas trop d’espèces d’arbres ou plantes différentes, peu d’explications, le lac n’est pas très accessible… (celui de Sydney est mieux par exemple)

 DSC_0134

Il est interdit de camper dans le parc, en dehors des campings payants, du coup on gare le van un peu plus loin pour dormir, on a trouvé un spot assez tranquille. 🙂

rainbow

DSC_0522

Nous passons aussi à Huskisson, une petite ville de Jervis Bay. Ici on peut réserver dans des tours opérateurs pour aller en mer voir les dauphins ou les baleines. Les baleines ça nous auraient bien plu mais malheureusement ce n’était pas la saison( elles ne sont là que de mai à novembre) et nous ne sommes pas allés voir les dauphins.

Mais on a vu plein de wallabies, de beaux oiseaux et perroquets ! 🙂