Cordoue et les moulins de Don Quichotte 2
|Sur la route entre Madrid et l’Andalousie, nous faisons un petit arrêt à Consuegra, où l’on peut admirer certains des célèbres moulins à vents de Don Quichotte. C’est une journée pluvieuse mais on a la chance de ne pas avoir de pluie pendant notre arrêt aux moulins.
C’est un endroit vraiment très joli, avec une belle vue sur la plaine.
Consuegra est une petite ville, il n’y a pas grand chose à faire alors on se prend des sandwiches dans une station essence et on part, direction le sud !
Arrivée à Cordoue en fin d’après-midi, le temps est pourri et ne nous motive pas à faire quoi que ce soit (les visites sous la pluie c’est quand même moyen)… Du coup ce soir ce sera repas à la maison et épisode de Game of Thrones ! 😉
Le lendemain on se lève tôt pour arriver à la Mezquita à 8h30. En effet, celle-ci est ouverte gratuitement au public de 8h30 à 9h30 (à partir de cette heure là, il faut payer pour la visiter), donc on en a profité. On a bien fait car même s’il y avait un peu de monde, c’était assez tranquille. Surtout quand on a vu le nombre de touristes qui a envahi (et la Mezquita) le reste de la matinée ! Une heure est suffisante pour découvrir l’intérieur de la Mezquita, qui est très belle. Un mélange d’art musulman et catholique, unique ! Coup de cœur pour cet endroit !
Vers 9h20 / 25, les vigiles nous demandent de sortir, la visite gratuite est finie !
On en profite alors pour découvrir le Patio de Naranjos, le jardin de la mosquée, rempli d’orangers. Le soleil est au rendez-vous, ce qui donne beaucoup de charme à cet endroit.
Comme il fait beau et qu’il est encore tôt, nous décidons d’aller visiter l’Alcázar de los Reyes Cristianos (Forteresse des Rois Catholiques), l’entrée est à 4.5€. C’est ici que les rois Ferdinand et Isabelle rencontrèrent Christophe Colomb pour la première fois en 1486.
On peut monter dans les tours pour admirer la vue et se promener dans les splendides jardins.
Puis on se balade dans Cordoue, on traverse le pont romain, ce qui nous donne une vue idéale sur la Mezquita.
Nous allons ensuite nous rassasier dans un petit resto très sympa à renfort de salades, avant de partir pour Seville.
Nos conseils :
– Être à la Mezquita à 8h30 pour avoir le temps de la visiter gratuitement et avec moins de monde ! La visiter dans le sens inverse (la plupart des gens la visitent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre), pour être encore plus tranquille ! 😉
– Visiter l’alcázar juste après, entre 9h30 et 10h : pareil, il n’y a pas beaucoup de monde à cette heure-là, alors qu’une heure plus tard, c’est la queue !
2 commentaires
Superbe cordoue aussi !! que de bons souvenirs 🙂
Effectivement nous avons bien fait de nous lever tôt ce matin là, nous avons évité la horde de touriste !!