Albany et le Parc National Torndirrup 0
Nous avons passés quelques jours à Albany, histoire de faire une petite pause dans notre voyage. Nous avons bien profité de la bibliothèque (notre 2ème chez-nous) pour squatter leur wi-fi afin de nous mettre à jour niveau séries (sale pirates !) et trouver des hôtes qui pourraient nous accueillir sur le réseau « HelpX ». Pour ceux qui ne connaissent pas, on s’inscrit sur ce site pour 20€ (prix pour un couple pour 2 ans, donc ça va c’est pas très cher ^^), et ainsi on accède à un réseau de personnes qui recherchent des gens pour les aider chez eux 4 à 6 heures par jour (ménage, jardinage…) en échange de l’hébergement et des repas. Ça nous semblait être une bonne solution pour nous poser un peu dans un endroit, rencontrer des australiens et améliorer notre anglais (parce qu’en voyage, on a peu d’occasion de parler finalement).
Il y a quelques plages sympas à Albany, mais le plus intéressant, c’est le parc national, Torndirrup (gratuit), qui est à une vingtaine de km de la ville. Nous y avons dormi plusieurs soirs ; les premières nuits nous étions restés sur Albany, nous avions garé le van sur un parking près de la plage, où on embêtait personne, malheureusement un matin un rangers est venu frapper au van et nous avons eu droit à un « avertissement » ! Donc on a préféré fuir l’endroit et dormir dans un endroit tranquille (le parc national) car s’il nous revoyait on aurait eu droit à une amende de 100$ ! Et oui il est interdit de faire du camping et de dormir dans son véhicule en dehors d’un camping (c’est un peu débile mais c’est comme ça).
Au moins le parc était pas loin et très sympa ! Là-bas s’y trouve une ancienne station baleinière (chasse à la baleine) transformée en musée que l’on peut visiter (ça ne nous intéressait pas trop donc on ne l’a pas fait). Il y a également de jolies plages hyper tranquilles. Un matin où le soleil était au rendez-vous, et où, miracle, il n’y avait pas de vent (je vous assure que c’est un exploit), nous sommes allés profiter du soleil sur une des plages (Misery Beach) et nous avons eu la chance d’apercevoir au loin… des baleines ! D’après nos recherches, des baleines à bosse plus exactement. C’était un super moment 🙂
On peut également voir un geyser à un endroit du parc, quand nous y sommes allés, l’océan n’était pas assez déchaîné mais on a pu voir un peu le phénomène quand même.
Le parc national offre de jolis paysages à découvrir, comme le Gap, un creux dans les falaises où se déchaînent l’océan, avec des vagues immenses ! C’était très impressionnant, en photo ça rend beaucoup moins bien… ^^
Il y a également le Natural Bridge, un « pont naturel », mais il vaut mieux éviter de se balader dessus sous peine d’être emporté par une vague…