Les japonais ont inventé le « bar à chats », c’est-à-dire un bar qui a la particularité d’accueillir plein de chats. Cela permet aux gens qui habitent en ville et n’ont donc pas d’animaux domestiques de côtoyer des chats, de venir s’amuser avec, les caresser, se relaxer…
Dans le concept, ça paraît génial et comme on en entend pas mal parler en France on avait hâte de pouvoir tester. Ça tombait bien, il y en avait un pas loin de notre appart ! Sauf qu’on a été très déçu (mais Johnny nous avait prévenu donc on s’attendait à l’être…).

Quand on rentre, d’abord on enlève nos chaussures et on enfile des chaussons. Ensuite on doit bien se laver les mains (ils insistent ! D’abord les laver à l’eau + savon, puis avec un gel anti-bactérien !).
Le « bar » (plutôt style salon de thé) était très mignon, tout en rose pastel, des sièges confortables, etc. Il y avait une quinzaine de chats (plutôt pas mal car l’endroit était assez petit finalement). Le problème c’est que les chats en avaient trop marre et ne se laissaient pas approcher. A force de se faire caresser à longueur de journée par des inconnus, ils deviennent complètement associables ! (et ils regardent désespérément par la vitre d’où, on imagine, ils aimeraient bien s’échapper un peu !).

Le prix pour venir ici est assez élevé, heureusement une boisson est comprise dedans (soda, thé, café) et ce sont des tarifs par demi-heure.

DSC_0313

DSC_0309

DSC_0312

DSC_0317

Bref, on est resté que 30 minutes, c’était assez gênant comme atmosphère… C’était un truc à tester mais on n’y retournera pas !