Bar à chats 2
|Les japonais ont inventé le « bar à chats », c’est-à-dire un bar qui a la particularité d’accueillir plein de chats. Cela permet aux gens qui habitent en ville et n’ont donc pas d’animaux domestiques de côtoyer des chats, de venir s’amuser avec, les caresser, se relaxer…
Dans le concept, ça paraît génial et comme on en entend pas mal parler en France on avait hâte de pouvoir tester. Ça tombait bien, il y en avait un pas loin de notre appart ! Sauf qu’on a été très déçu (mais Johnny nous avait prévenu donc on s’attendait à l’être…).
Quand on rentre, d’abord on enlève nos chaussures et on enfile des chaussons. Ensuite on doit bien se laver les mains (ils insistent ! D’abord les laver à l’eau + savon, puis avec un gel anti-bactérien !).
Le « bar » (plutôt style salon de thé) était très mignon, tout en rose pastel, des sièges confortables, etc. Il y avait une quinzaine de chats (plutôt pas mal car l’endroit était assez petit finalement). Le problème c’est que les chats en avaient trop marre et ne se laissaient pas approcher. A force de se faire caresser à longueur de journée par des inconnus, ils deviennent complètement associables ! (et ils regardent désespérément par la vitre d’où, on imagine, ils aimeraient bien s’échapper un peu !).
Le prix pour venir ici est assez élevé, heureusement une boisson est comprise dedans (soda, thé, café) et ce sont des tarifs par demi-heure.
Bref, on est resté que 30 minutes, c’était assez gênant comme atmosphère… C’était un truc à tester mais on n’y retournera pas !
2 commentaires
me revoilà encore dans le blog hi hi c’est ma soirée blog/évasion, et je suis tombé la dessus, c’est un endroit que je rêvais de faire, et en lisant ton article et de me dire que ces petits chats en ont marre ça me rend triste ( je suis fan des chats ), dommage que le concept ne soit pas de récupérer les chats abandonnés et qu’on s’occupe d’eux dans des endroits moins étroit! Ça pourrait être un concept sympa, pour tous les chats errant en France, les regrouper dans ces petits appartement et qu’on puisse venir s’occuper d’eux (et qu’il y est une personne qui s’en occupe H24). Ça éviterai les SPA et touticointi mais bon j’en demande beaucoup trop!
Oui c’est vrai que sur le papier c’est une bonne idée ! Mais pour nous, pas très bonne expérience…