Grenade : l’Alhambra et l’Albaicín 3
|La route entre Ronda et Grenade est vraiment super agréable, on découvre de magnifiques paysages et on se rend compte à quel point l’Espagne est belle !
Une fois à Grenade nous découvrons la magnifique villa que nous avons loué sur Airbnb. Nous sommes à 15 minutes de Grenade, dans une petite ville un peu en hauteur. Du coup nous profitons d’une splendide vue sur la région de Grenade et la Sierra Nevada (chaine de montagnes).
Le lendemain nous allons à Grenade afin de visiter l’Alhambra, dont nous avons prit les billets plusieurs semaines à l’avance. En effet le palais est une visite incontournable lors d’un séjour à Grenade et c’est également l’un des monuments les plus visités d’Europe. Pour éviter une trop grosse foule, les tickets d’entrées sont limités et du coup il est impératif de les prendre à l’avance. Le jour où nous y sommes allés (un lundi) c’était complet.
Notre visite débute avec des jardins, des vestiges, des bains arabes…
Nous arrivons ensuite au palais de Charles Quint (achevé en 1537), dans lequel nous pouvons rentrer pour découvrir son étrange architecture.
Juste à côté, on se met dans la file d’attente pour les Palacios Nazaries, le clou de la visite, où nous sommes priés de venir pour l’heure indiquée sur notre billet (on choisit quand on réserve le billet) afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur (il y a déjà pas mal de monde alors heureusement !).
Le palais est magnifique ! L’architecture et les jardins sont très travaillés. C’est un plaisir de découvrir tous ces endroits, car l’exploration du lieu est finalement assez longue !
La visite continue sur les Jardins du Partal
Après en avoir prit plein les yeux, nous rejoignons l’Alcazaba. En montant en haut de ses tours nous avons droit à une belle vue sur Grenade et le monument en lui-même, qui ne ressemble pas du tout à ce que nous venons de visiter, l’architecture est plus simple.
Nous finissons notre découverte de l’Alhambra par le Generalife, le palais d’été des princes Nasrides. Le nom est un dérivé de l’arabe « Jannat al-Arif » signifiant « paradis » ou « jardins de l’architecte »… Ce sont surtout de grands jardins, un régal de s’y promener !
La journée se termine, nous avons passé environ 4h30 à l’Alhambra ! C’est tellement grand qu’on pourrait s’y perdre une journée entière. Le gros point noir c’est qu’il n’y avait encore une fois rien d’expliqué !! Le peu de choses que nous avons appris c’est en écoutant les guides, quand cela était possible… C’était vraiment décevant de n’avoir aucune info alors que c’est un lieu rempli d’Histoire.
Avant notre départ de Grenade nous faisons un rapide tour à l’Albaicín (ou Albayzín), l’ancien quartier musulman qui regorge toujours de boutiques et restaurants arabes. Nous étions un peu pressés mais c’était quand même super joli, toujours ces maisons blanches si particulières, et en prime une magnifique vue sur l’Alhambra !
Nous faisons une pause déjeuner dans un restaurant et « teteria » (salon de thé), le Marrakech. Nous y sommes allés par hasard et nous y avons vraiment très très bien mangé ! Une très bonne découverte. Comme il faisait chaud nous avons prit des jus de fruits, nous avons eu la bonne surprise de voir qu’ils étaient faits maison ! Manu avait commandé une limonade, le serveur est revenu avec une limonade faite maison avec du citron et de la menthe, délicieux et rafraichissant ! Nous avons testé le couscous et la tajine de poulet aux raisins secs et oignons confits : un régal ! Un endroit que nous recommandons, surtout que les prix étaient très abordables.
Nos conseils :
– Pour l’Alhambra, prévoir une bonne demi-journée, voir plus car c’est gigantesque et il vaut mieux prendre son temps pour apprécier l’endroit. Surtout prendre son billet bien à l’avance, car les places partent vite.
– Nous avions réservé pour 15h30 pour les Palacios Nazaries, cela nous a semblé être une heure convenable. En fin de journée, il y a beaucoup moins de touristes sur le site de l’Alhambra (nous y étions en mai). Après il faut voir en fonction de la saison car les journées en Andalousie sont très très chaudes en été…
– Prendre un audio guide ou un tour guidé si vous voulez des informations car il n’y a aucune explication…
– Manger au restaurant Marrakech (https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187441-d3138667-Reviews-Teteria_y_Restaurante_Marrakech-Granada_Province_of_Granada_Andalucia.html), situé à l’Albaicin pour un très bon repas marocain à petit prix !
3 commentaires
L’Alhambra magnifique, je le conseil à tous !
Je trouve les jardins vraiment magnifiques !
Combien les prix pour le repas environ ? C’est moins cher qu’en France alors?
Oui c’était très beau !
Pour les prix, ce n’est pas toujours moins cher qu’en France… Ici, dans ce restaurant marocain, c’était assez abordable, je crois qu’on avait payé dans les 8-10€ le plat.