Sur la route vers Alice Springs nous croisons plein de termitières « habillées » avec des t-shirts, des petites villes et des roadhouses (relais routier).

DSC_1295

Nous faisons un petit arrêt à Newcastle Waters, une ville fantôme. Nous entrons dans une des maisons abandonnées, à l’intérieur il y a des panneaux qui expliquent l’histoire de la ville ainsi que des objets d’époque. L’ambiance est un peu étrange avec ces faux bonhommes vêtues de vieux habits, dans des poses de la vie quotidienne…

DSC_1191

DSC_1196

DSC_1213

Nous arrivons ensuite aux Devil’s Marbles, un petit parc national qui possède une petite curiosité géologique : d’immenses rochers polis par le temps, qui ressemblent à des grosses billes. Les photos de ces rochers sont dans la plupart des guides sur l’Australie, voir même en couverture pour le Petit Futé 😉 C’est marrant tous ces rochers rassemblés au même endroit… Le tour est vite fait ce n’est pas très grand, en suivant la route, celle-ci nous ramène sur la route principale qui va à Alice Springs.

DSC_1269

DSC_1246

DSC_1272

DSC_1285

DSC_1289

Nous passons aussi devant Wycliffe Well, une roadhouse se trouvant dans une région qui voit beaucoup…d’ovni ! Du coup la roadhouse joue là-dessus et est décorée de vaisseaux spatiaux et petits hommes verts. En arrivant il y a des panneaux qui disent de faire attention aux atterrissages d’ovni, que les humains sont également les bienvenus ici… Bref c’était marrant et ça leur permet d’attirer du monde dans leur camping !

DSC_1299

DSC_1297

DSC_1302

DSC_1306

Alice Springs est une ville de 20 000 habitants, c’est étrange elle se trouve au milieu des collines rocheuses, en arrivant c’est assez impressionnant à voir ! (Malheureusement je n’ai pas de photos)
La ville en soi n’a rien d’extraordinaire, nous nous sommes juste un peu baladés dans le centre, où nous avons acheté un boomerang aborigène, tels de vrais touristes. ^^ La ville était surtout une étape pour faire le plein d’essence, remplir les bidons d’eaux, faire les courses…