Les Flinders Ranges 1
Les Flinders Ranges sont une chaîne de montagnes du South Australia ; c’est également le nom du parc national qui se trouve au milieu de ces montagnes.
Je ne sais pas comment on a fait, il a suffit d’une seconde d’inattention de notre part, mais nous avons prit la mauvaise route pour nous rendre au parc national ! (Pourtant il n’y a pas beaucoup de routes à cet endroit là !)
On s’est bien planté et comme il n’y avait aucun panneau, on continuait la route normalement, pensant être sur le bon chemin. Au bout d’un moment on s’est posé quelques questions. Mais il commençait à se faire tard, alors nous nous sommes arrêtés dans un endroit tranquille avant que la nuit ne tombe.
Là, nous étions dans un semi-désert mais surprise, il s’est mit à pleuvoir ! Et le matin, pareil, toujours de la pluie ! Nous rebroussons chemin en direction du parc national (sur la bonne route cette fois), nous payons l’entrée du parc (10$) et allons jusqu’au centre d’information. La pluie s’est arrêtée, il y a même du soleil ! Nous faisons un petit tour en voiture dans le parc, on s’arrête à un point de vue un peu en hauteur, on a une superbe vue ! On y croise également quelques kangourous et émeus !
Malheureusement il y a plein de chemins non goudronnés accessibles seulement en 4×4, du coup il y a plein d’endroit on nous ne pouvons pas aller.
Nous décidons d’aller à l’un des emplacements où nous pouvons camper (là aussi il faut payer : 13$ par nuit), on en profite pour nettoyer le van plein de poussière et de gadoue (merci la pluie !), on joue un peu avec notre super ballon de foot…
Le lendemain on repart vers le centre d’information car c’est de là que partent les randonnées pour voir le Wilpena Pound, le plus bel endroit des Flinders Ranges. On dirait que c’est un cratère mais en fait ce sont juste des montagnes, en cercle.
Nous faisons la balade, c’est agréable, il fait beau, on croise même un troupeau de chèvres (sauvages) ! On grimpe une petite montagne pour aller jusqu’au point de vue, arrivés en haut, nous avons une jolie vue !
Nous décidons de continuer un peu en dehors du sentier pour se trouver un endroit tranquille pour pique niquer. On fait quelques photos, et là c’est le drame, je trébuche et bim je me tords la cheville ! J’ai super mal, du coup on s’assoit, on mange nos sandwiches en espérant que ça aille mieux. Au moment de repartir, j’ai moins mal, je peux marcher, mais lentement. Nous avons 4 km à faire avec ma cheville douloureuse ! A la fin, la cheville commençait à devenir assez douloureuse. Nous allons ensuite prendre une douche au camping et c’est après que je me suis rendue compte que j’avais bien une entorse à la cheville : la cheville gonflée (un œuf ! Comme dit Manu) et de plus en plus de mal à marcher ! Pas de bol… Mais finalement ça tombe au bon moment car les Flinders Ranges étaient notre dernier stop avant la longue traversée en voiture pour rejoindre le Western Australia, l’état à l’ouest du pays, donc peu de balades en perspective avant un p’tit moment !
Un commentaire
Ah c’était donc ici le drame de la cheville.. ce parc a l’air sympa en tout cas.. nous rapprochant du désert.. 🙂