Melbourne 2
|Nous n’avions entendu que du bien de Melbourne, la capitale de l’état du Victoria, et 2ème ville la plus peuplée d’Australie ; nous n’avons pas été déçus !
La ville possède plein d’endroits sympas, l’ambiance de la ville nous a paru décontractée, avec un esprit plutôt rock, des concerts dans les bars un peu partout.
Nous n’y sommes restés qu’une semaine, mais ça nous a beaucoup plu.
Le centre-ville possède quelques gratte-ciel mais également de petites rues remplies de charmants restos et bars. Le cœur de la ville est Federation Square, une grande place où il y a un accès internet en wi-fi gratuit, un grand écran qui diffuse des documentaires, films, des chaises longues pour se prélasser quand il fait beau… C’est ici que se trouve le Centre d’information pour les visiteurs, mais aussi de nombreux musées. Bref, il y a plein de choses à faire !
Le quartier de St Kilda est un super endroit, près de la plage, avec un parc d’attractions Luna Park au style rétro, plein de boutiques, de pâtisserie, des bars et pubs où l’on peut écouter de la musique live… On avait garé le van près de ce quartier, et tant mieux, c’était très cool !
A Melbourne se trouve un très grand marché (le plus grand marché de l’hémisphère sud), le Queen Victoria Market. On peut y acheter des fruits et légumes moins chers (on a pu se faire bien plaisir !), de la viande, du poisson, des vêtements et divers objets (souvenirs, cosmétiques, bijoux…). On peut également y manger car il y a de petits restos bons marchés.
Comme dans toutes les grandes villes australiennes que l’on a vu pour le moment, il y a un Chinatown ! Les asiatiques sont très présents en Australie. Grâce à eux, on peut manger de bonnes choses pour pas cher ! 😉
Nous avons voulu tester une chaîne de restauration qui nous intriguait (et qui est de Melbourne à la base), « Lord of the Fries » (petit clin d’œil au roman « Lord of the Flies » (« Sa majesté des mouches » en français)), qui comme son nom l’indique fait de succulentes frites, qui ne sont pas surgelées, etc. Bref de bonnes frites (contrairement au McDo et compagnie), avec de bonnes sauces pour accompagner ça, et même des frites à la patate douce (miaaaam). Et bien sûr des burgers ! Mais attention, « Lord of the Fries » est un restaurant végétarien ! Du coup les burgers sont sans viande. A la place il y a une espèce de pâte de soja et d’épices en forme de steak. C’était la première fois qu’on testait ça et c’était vraiment très bon, autant qu’un burger avec de la viande (et moins gras en plus).
2 commentaires
Cette ville me paraît dynamique et intéressante à visiter 🙂 J’ai noté les bons plans !
Oui elle est très sympa !